Formations des accompagnateurs

Formation Initiale 18h45 – 22h15

• Nouveaux accompagnateurs : un module de 4 rencontres pour les personnes appelées à accompagner pour la première fois un catéchumène, un recommençant ou pour toutes celles qui n’ont pas pu encore participer à ces modules.

Par Pays, possibilité de venir sur demande d’une dizaine de personnes au moins.

• Module 3 : La Parole de Dieu « dans tous ses états »

Vendredi 06 décembre 2019 Centre Jean Paul II Dax

• Module 4 : Relecture et discernement en Eglise

Vendredi 13 décembre 2019 Centre Jean Paul II Dax

• Module 1 et 2 : Année 2020.21

Formation Continue

Rencontre de lancement de l’année

Relecture et Discernement en Eglise : après avoir donné quelques points clés sur la relecture et le discernement, nous accueillerons ce que nous propose l’Eglise pour l’accompagnement des adultes en cheminement. Partage et relecture de notre accompagnement.

Vendredi 18 octobre 2019

Pontonx 18h45 – 22h15

Liturgie et annonce de la foi

Après quelques points de repère sur la liturgie, nous réfléchirons à l’annonce de la foi à partir de 4 situations : l’entrée en Catéchuménat, les Scrutins, l’Appel décisif et le lavement des pieds. Partage et relecture de notre accompagnement.

Avec un intervenant extérieur

Vendredi 17 janvier 2020

Saint-Pierre-du-Mont 18h45 – 22h15

Résurrection, Ciel, enfer, communion des Saints…, comment parler de l’espérance chrétienne ?

Dans un premier temps, il s’agira de situer les questions posées dans le cadre de la foi de l’Eglise. Puis nous aborderons plus directement les questions concernant le devenir dans l’au-delà des personnes qui nous ont visiblement quittés et nos relations avec elles. Ceci afin de pouvoir transmettre ce contenu de Foi aux recommençants et catéchumènes.

Avec un intervenant extérieur : Père François Marchal

Vendredi 21 février 2020

Centre Jean-Paul II 18h45 – 22h15

Remise des derniers documents du dossier de suivi