En Avent, une retraite pour les accompagnateurs.
Chers accompagnateurs,
Un nouveau directoire pour l’accompagnement catéchuménal a été présenté en juin dernier par Mgr Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.
C’est un document de référence s’adressant à tous les acteurs du catéchuménat et de l’évangélisation.
N’est-ce pas l’occasion de rappeler ce qu’avait souligné avec force le pape François dans son discours aux accompagnateurs en pèlerinage à Rome en 2013 : la catéchèse n’est pas d’abord quelque chose « à faire », un travail à accomplir ou le fruit d’un goût pour l’enseignement. Il insistait sur la vocation des catéchistes, sur « l’être catéchiste » et la qualité de la vie spirituelle de ceux qui ont la charge de la catéchèse. C’est avant tout le témoignage des catéchistes qui transmet la foi par « attraction ».
Ce nouveau Directoire nous donne des pistes pour méditer sur le mystère de l’Incarnation et nous préparer à célébrer la Nativité du Seigneur.
Aussi, le Service National du Catéchuménat propose cinq moments de réflexion et de contemplation autour de l’Incarnation à l’école du Directoire. Cela, à partir d’une méditation en ligne et d’un petit témoignage vidéo qui peut ouvrir à la réflexion.
Une proposition de retraite spirituelle, parmi d’autres,
que l’équipe diocésaine du Catéchuménat vous transmet.
Voici le lien pour accéder à la première méditation et aux autres : cliquer ici
N’oublions le partage d’Avent que nous propose notre diocèse.
A vivre en paroisse. (voir tous les documents en cliquant ici)
Bon temps de l’Avent !
L’équipe diocésaine du Catéchuménat