L’incroyable surprise de Jean, le Baptiste
Le Baptême, c’est ÊTRE PLONGÉ par JÉSUS dans les eaux de la vie , et voir le monde avec un regard tout neuf, guéri, illuminé. Vivre autrement, avec d’autres, pour un MONDE NOUVEAU, grâce à l’ESPRIT D’AMOUR, voilà le cadeau qu’Il me fait. Grâce à LUI, DESCENDU DU CIEL, je deviens, moi aussi, un ENFANT de DIEU.
Il est difficile à l’heure actuelle, pour nous, jeunes, de croire en Dieu ou en toute autre chose. Quand on regarde autour de soi, la misère dans les pays, les guerres, les attentats, la délinquance et tout le reste, on se dit que s’il y avait un Dieu, il ne permettrait pas une telle dégradation de notre planète…
Mais si on regarde bien, il existe aussi des gens, tout comme nous, qui se dévouent pour de grandes causes : la liberté, la justice, la paix… contre le racisme, la famine, la misère…
Il faut avoir la foi en l’homme. Pour moi, c’est Dieu qui nous donne la force de croire en la bonté des gens.
Chaque petit geste que l’un de nous fait me dit l’existence de Dieu parmi nous.
Sylvie
Suite aux images, dans la vidéo, qui nous ont montré Jésus, baptisé par Jean, voici l’histoire du baptême de Jésus racontée dans l’Évangile, en Luc 3, 15-16.21-22.
Un geste apparemment modeste peut faire beaucoup de bien. Le baptême opéré par Jean sur Jésus dut lui paraître dérisoire, comme inexistant, et pourtant les effets dépassèrent son imagination : l’Esprit Saint, sous une apparence corporelle, comme une colombe, descendit sur Jésus, et la voix du Père se fit entendre : Toi, tu es mon Fils bien-aimé; en toi je trouve ma joie. »
Et moi, où en suis-je ? N’y a-t-il pas des moments où j’ai le sentiment de ne pas être à la hauteur de rendre un service, grâce à un geste, une parole, une attitude ?
« Nous sommes très mal renseignés sur la taille de nos actes. »
Madeleine Delbrêl