La Journée de l’appel décisif
Dimanche 18 février 2024 à Peyrehorade a eu lieu la journée de l’appel décisif des catéchumènes
Une journée dense, au cours de laquelle catéchumènes, parrains et marraines, ainsi que les accompagnateurs ont entendu les enseignements de Mgr Nicolas Souchu sur le rite de l’appel décisif, et celui du Père Jean-François Sarramagnan sur le Carême et la célébration des scrutins.
Pour accéder à l’album, cliquer sur la photo
Au cours de la messe paroissiale, les vingt-quatre adultes et les trois adolescents ont répondu « Me voici » à l’appel de leur nom. Ils ont reçu l’écharpe violette, signe de leur démarche de conversion engagée pendant ce temps de Carême, dernière étape avant le baptême. La gravité de leurs visages dit le recueillement et l’importance de leur démarche. Les sourires disent aussi leur joie de marcher sur ce chemin.
Tous n’avaient pas pu être au rendez-vous. Ils célébreront ce moment dans leurs paroisses respectives.
Après le pique-nique, des temps d’échange en petits groupes, avec Mgr Souchu et avec les membres de l’équipe diocésaine, ont permis de faire plus amplement connaissance.
Les catéchumènes marchent sur un chemin qui n’est pas toujours facile. Dire que l’on est chrétien demande parfois du courage. Avec eux nous prions au cours de ce Carême pour que l’Esprit Saint les fortifie dans leur désir et leur montre la route.
Les membres de la paroisse Notre-Dame-du-Pays-d’Orthe ont offert un accueil festif et chaleureux à tous. Nous remercions l’abbé Philippe Carrère et ses équipes, tant pour la préparation de la salle que celle de l’église. Merci également à Lydie Laborde et la chorale qui ont rendu la célébration priante et magnifique.