Cheminer vers la confirmation

La préparation de ce sacrement invite à un cheminement spirituel qui permet aux personnes de devenir disciples du Christ en Église

Ce cheminement se vit en équipe d’accompagnement et est structuré en étapes liturgiques sur une ou deux années, selon l’histoire spirituelle de chacun, chacune.

Il s’agit de :

• Découvrir davantage et goûter la Parole de Dieu dans la Bible, pour y rencontrer Dieu au cœur de nos vies.
  • Comprendre et connaître qui est Dieu, Père, Fils et Saint Esprit.
  • Mieux comprendre aussi ce qu’est l’Église, peuple de Dieu, corps du Christ, temple de l’Esprit, pour y découvrir sa place.
  • Comprendre et connaître les divers sacrements et la place spécifique du sacrement de la confirmation.
  • Renforcer son expérience de prière, de relation à Dieu, au Christ pour se laisser aimer, l’aimer et se laisser transformer par sa manière d’être, pour accueillir l’action de l’Esprit Saint dans sa vie.
  • Rencontrer des témoins pour oser devenir soi-même témoin de l’Évangile.
  • Apprendre à se tourner vers le monde pour y être un acteur, au nom de Jésus-Christ.

“Les jeunes nous réclament un changement. Ils se demandent comment il est possible de prétendre construire un avenir meilleur sans penser à la crise de l’environnement et aux souffrances des exclus.”

Pape François

“Les chrétiens doivent être des exemples. Ils ne peuvent se désintéresser de la cité des hommes.”

Paul Valadier

Les Paroisses

Retrouvez toutes les informations pratiques de votre paroisse

Rechercher un horaire de messe Rechercher